Vous êtes ici: Accueil > Articles, Fringues, Bracelets, Bracelets de guerriers > Bracelets Viking Ref HFA012

Bracelets Viking Ref HFA012

Bracelets Viking Ref HFA012Ces deux bracelets d’inspiration Viking proviennent de mes songes.

Je me les ai confectionnés en cuir de 2 mm d’épaisseur, rembourrés de mousse et d’une autre couche d’1 mm afin de préserver mes avant-bras d’éventuels coups d’épée ou autre. Le tour est tressé et quelques rivets viennent rehausser le tout.

Sur l’un j’ai intégré la Corne Triple d’Odin, « Horn Triskelion », qui est composée de trois hanaps entrelacés, personnifiant le vol de l’hydromel poétique dans les trois cuves des Etins (ou Géants) par Odin et à son transfert ultérieur dans ses trois cornes à boire. Il favorise la sagesse, l’inspiration, ainsi que l’éloquence… A la bonne vôtre…

Sur l’autre prône le Valknut, le « nœud des occis » en vieux norrois. Ce symbole odinique peut libérer l’esprit d’un humain, afin qu’il puisse être libre dans la bataille. Il  évoque la Mort (dans le sens de la libération de l’âme) et les racines d’Yggdrasil (dans le sens de l’interconnexion des neuf mondes de la mythologie nordique).

Bracelets Viking Ref HFA012 Pour les fermer j’ai fait au plus évident, un laçage, d’un côté et ai inauguré des nœuds viking sur l’autre.

Ce ne sont là que des exemples puisque tout peut changer, les dessins, les couleurs de cuirs, les rivets et autres tressages, leurs dimensions, etc. Aussi, le prix de ces articles sera sur devis, en fonction du travail à réaliser.

Bracelets Odin Freya Ref HFA014
Ces deux autres bracelets de guerrier ont été conçus pour un ami, en rapport à d’autres méfaits réalisés précédemment (ici). Nous avons voulu représenter de par les conchas la complémentarité entre deux combattants de la vie, homme et femme.
Bracelets Sola Norr Ref HFA018 (1)
Autrement imaginé, j’ai incrusté dans celui-ci le nom de l’excellent groupe de Metal Viking « Sola Norr« .
Bracelets Sola Norr Ref HFA018
Dans ces domaines, si on ne reste pas ancrés avec les préjugés des « gens qui savent (plutôt qui croient savoir) tout sur tout », on a de quoi voguer sur toutes les mers du monde de l’imagination et de la fantasy.
Je peux aussi faire des canons, historico-simples, mais ceci est une autre histoire… ou un prochain article.
Pour Acheter ou pour tous Renseignements concernant cet article envoyez-moi la Ref et son titre à  info@as2cuir.com, merci.
Sympa de bien vouloir partager...Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone