Le NONO

Nono

Hail, haw, Hi, Bonjour, Tokola haw, bienvenue…

Il est peu aisé de parler de soi, sans lasser l’auditoire, aussi, vais-je tenter de faire court.

 

Très jeune déjà, j’étais attiré par le cuir, lorsque, faisant des bêtises, le martinet, vigilant, guettait. Il fallait donc (ma première mission) trouver les ciseaux adéquats afin de couper soigneusement les lanières !!!!

Dans le même temps, je confectionnais les fringues de mes « action Joe », jeans, veste, gilet cuir… Et oui, cette passion m’a envahi très tôt…

Action No

 

Le cursus scolaire m’ayant conduit vers un DUT MI, j’ai pu appréhender le dessin industriel, ce qui m’a permis de visualiser les objets en 3D.

Ensuite vint le boulot à l’usine puis, très vite,  un certain dégoût lui emboîtant le pas.

Au chômage, ma soif d’indépendance ne se démentant pas, me ramena à mon premier amour : le CUIR.

 

Autodidacte, n’étant pas formé en ce domaine, j’ai abordé mes créations avec réflexion, empirisme parfois… et, tant qu’à faire, dans les directions qui stimulaient ma créativité.

 

Je vais maintenant tenter de vous décrypter mes passions.

No Viking

 

 

D’origine normande, je me devais de m’intéresser à la culture Norroise et, par extension, sa mythologie « viking » (c’est normal, c’est normand…). Je ne navigue pas dans le flot de la reproduction (et pourquoi pas ?), mais dans l’interprétation. Je crée, vous le constaterez, les choses comme je le sens… sans pour autant écarter la sensibilité de ceux qui viennent requérir mes services.

 

No Metal

 

 

 

 

Ayant poussé la voix dans différents groupes de Hard, ceci n’a fait qu’affirmer un réel besoin de me démarquer, et dans mes prestations scéniques, ainsi que mes tenues vestimentaires. Le cuir a toujours évidemment fait partie intégrante de mon apparat, à la scène… comme à la ville.

 

No Biker

 

 

 

Très tôt, je collectais les photos de bécanes et autres Harley que je trouvais ici ou là (voire ailleurs). Je m’étais promis de posséder un chopper rouge « quand je serai grand ».

Cette sensation de liberté m’a très vite submergé, tout comme le désir de m’extirper du lot en customisant judicieusement ma belle : Chacun se devait de savoir à qui elle appartenait. Je l’ai donc harmonisée avec mes fringues.

 

No Indien

 

 

 

La spiritualité, l’amour de la nature (comme quoi je ne suis pas rancunier !!!!) ont suscités l’intérêt que je porte aux amérindiens, en particulier aux Lakotas (sioux), attiré par la diversité de leurs attributs. Je ne suis pas « indianiste », seulement passionné. Mes créations sont réalisées avec mon cœur et mon âme, en toute humilité et, dixit mon très grand ami et Homme Médecine « Ahriwate » que c’est bien là l’essentiel.

Dans cet esprit, je reverse des fonds à Leonard Peltier (http://www.whoisleonardpeltier.info), un Lakota enfermé injustement depuis 1976, et ceci pour l’exemple (n’oublions pas que ce sont ces même « Sioux » qui ont déboutés Custer lors de la bataille de Little Big Horn…).

Free leonard Peltier

Je mentionnerais que tous les os ou plumes qui rehaussent certains de mes articles amérindiens ne sont issus que d’animaux non protégés.

 

Suite à ces nombreuses années au service de la noble matière qu’est le CUIR, je me devais de faire partager mon artisanat par-delà les frontières. Pour ce faire, un incontournable support : Internet… par le biais d’un site qui traduirait au mieux mon état d’esprit. Il nous en aura fait baver, mais il est enfin là, prêt à vous accueillir.

A présent (et à ma grande surprise) les commandes proviennent de l’Europe entière (Hail to Belgique, Suisse, Espagne, Allemagne, Angleterre…) voire d’ailleurs (Nouvelle Calédonie, Canada, Mexique…). Comme quoi, depuis ma caverne, je rayonne désormais sur le monde entier (à quand une commande d’étui pour lazer vert !!!!).

Vous le comprendrez aisément, tous mes articles sont exposés à titre d’exemples, témoins de ma créativité, de mes passions. J’ai d’ailleurs en ma possession d’autres photos que je vous ferai partager chaque mois. Étant ouvert aux vôtres, je ne demande qu’à participer à la réalisation de vos rêves.

L’imagination sera notre seul frein (et non un stop, mes mimines étant toujours prêtes à créer) car, comme dit mon adage : « L’impossible est mon plaisir. ».

 Profitez-en bien, BONNE VISITE et bons achats.

 

Je tiens à remercier pour leur gentillesse et surtout leur patience tout ceux qui m’ont aidé à mettre en scène ce site et, particulierement la « Nono team » :

A la photo et leurs retouches (sans trucages) Miss Cathia « Catragonne » Ruff                A l’harmonisation des textes notre auteur Jean « Le False » Denaves                               A la conception des « mini Nono » Mr  J Luc « Queensryche man » Galiana                   Pour la bannière et tout plein d’autres services mon bro Laurent « Lol » Metivier           Pour m’avoir sauvé du bug éditorial (!!!!) et tant d’autres choses, Mister Darkoss            Pour leurs conseils avisés et les schmurtz administratifs, mes frères Olivier »Olive Yeah » et Bruno « Dart »

Les décors sont de Nico et Marc

Et les costumes de…

 

La presse en parle…

Article du journal l’Indépendant du 22 Août 2013

Vidéos et articles

Participation au clip du groupe Tentation

Sympa de bien vouloir partager...Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone