Vous êtes ici: Accueil > GILETS, CUTS > Gilet en collet 3.5 mm Ref VGG102

Gilet en collet 3.5 mm Ref VGG102

Gilet en collet 3.5 mm Ref VGG102Oui oui j’ai bien réalisé ce gilet en cuir collet de 3.5 mm d’épaisseur !!!!

Entre la cuirasse et le gilet pare-balles, il est, évidemment, confectionné à partir des mensurations et non « sur mesure » dans le sens où on ne peut pas pincer la matière afin de le faire coller à la peau. Il se porte néanmoins très bien, le cuir commandé n’étant pas non plus trop raide… Les lacets latéraux et aux épaules sont d’une aide non négligeable.

Ici la fermeture est de type zip.

Gilet en collet 3.5 mm Ref VGG102 (1)Rehaussé d’une couture rouge, je l’ai agrémenté d’un tressage plat intérieur et d’un autre, espagnol  sur son contour. Je ne vous parlerai pas des heures passées entre les trous, la découpe des lanières et du tressage (quelle lacétude !!!!)… ce qui justifie pleinement son prix de 450 € (taillé « M »).

Voyez comme tout est toujours possible quand on en crée un plaisir, pourquoi faire simple…

Pour Acheter ou pour tous Renseignements concernant cet article envoyez-moi la Ref et son titre à  info@as2cuir.com, merci.

 

Pour ceux qui sont curieux je vais vous en conter la confection. 

Gilet en collet 3.5 mm Ref VGG102 (2)A la base j’ai reçu une peau de cuir collet que j’ai choisi pas trop rigide, de 3.5 mm d’épaisseur et d’1.5 m2 environ de surface…

Gilet en collet 3.5 mm Ref VGG102 (3)J’y ai découpé mes trois parties selon les mensurations de mon client et ai réalisé le tressage plat intérieur (les heures !!!!)…

 

Gilet en collet 3.5 mm Ref VGG102 (4)

J’ai fait ma doublure à laquelle j’ai inséré les deux poches et ai cousu le tout de fil rouge…

Gilet en collet 3.5 mm Ref VGG102 (5)

 

J’ai pu alors, adjoindre la fermeture éclair et tresser tout le contour (encore une fois, sans patience je ne vous conseille pas ce genre d’entreprise !!!!)…

Gilet en collet 3.5 mm Ref VGG102 (6)

 

Gilet en collet 3.5 mm Ref VGG102

Il ne manquait plus qu’à rajouter les soufflets, les œillets et les lacets latéraux et aux épaules…

 

Et le tour était joué…

C’est simple non ?

Quand je vous dis que tout le monde peut le faire, croyez-moi !!!!

 

Sympa de bien vouloir partager...Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone